Grand Est, Meuse

Saint-Laurent-sur-Othain

Préfecture - Meuse

Saint-Laurent-sur-Othain est une petite commune française située dans le département de la Meuse, en région Grand Est. Elle compte environ 350 habitants.

La commune est traversée par la rivière Othain et est entourée de collines boisées. Cette situation géographique offre des paysages naturels riches et variés, propices à la randonnée et aux activités en plein air.

Le patrimoine de Saint-Laurent-sur-Othain est également à découvrir, avec notamment l'église Saint-Laurent datant du 18ème siècle, le lavoir du 19ème siècle ou encore le monument aux morts de la Première Guerre mondiale.

La commune bénéficie également d'une vie associative dynamique, avec des activités variées proposées tout au long de l'année : festival de musique, concours de pétanque, fête du village, etc.

Enfin, Saint-Laurent-sur-Othain est située à proximité de la ville de Verdun, célèbre pour sa bataille lors de la Première Guerre mondiale, ce qui en fait une destination touristique intéressante pour ceux qui souhaitent découvrir l'histoire de la région.

• Région : Grand Est
  • Département : Meuse

• La population de la ville Saint-Laurent-sur-Othain s'élève à 472 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Laurent-sur-Othain est de 16,85 km².
  • La densité de population pour Saint-Laurent-sur-Othain est de 28,01 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Laurent-sur-Othain ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 10h30 à 12h00, 12h30 à 17h00

Grand-Failly