Occitanie, Gard

Saint-Laurent-la-Vernède

Préfecture - Gard

Saint-Laurent-la-Vernède est une petite commune française située dans le département du Gard, en région Occitanie. Elle fait partie de l'arrondissement de Nîmes et du canton de Bagnols-sur-Cèze.

La commune de Saint-Laurent-la-Vernède est riche en histoire et possède plusieurs monuments historiques. Elle est notamment connue pour son château, qui a été construit au XIIIe siècle et qui est inscrit aux monuments historiques depuis 1963. Le château a été restauré au fil des ans et est aujourd'hui utilisé comme lieu de réception pour les mariages et les événements.

Saint-Laurent-la-Vernède est également connue pour son église Notre-Dame, qui date du XIIe siècle et qui est classée aux monuments historiques depuis 1862. L'église possède plusieurs éléments d'architecture gothique et romane, et a été restaurée à plusieurs reprises au cours de son histoire.

La commune de Saint-Laurent-la-Vernède est entourée de vignobles et de champs d'oliviers, ce qui en fait un lieu parfait pour les amateurs de vin et de gastronomie. La région est également idéale pour les randonnées et les activités en plein air, avec de nombreux sentiers de randonnée qui traversent la région.

Enfin, la commune de Saint-Laurent-la-Vernède est une destination idéale pour ceux qui cherchent à se ressourcer dans un cadre paisible et authentique, loin des grandes villes et de l'agitation urbaine. Elle offre une atmosphère chaleureuse et conviviale, où les habitants sont accueillants et fiers de leur patrimoine.

• Région : Occitanie
  • Département : Gard

• La population de la ville Saint-Laurent-la-Vernède s'élève à 658 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Laurent-la-Vernède est de 11,84 km².
  • La densité de population pour Saint-Laurent-la-Vernède est de 55,57 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Laurent-la-Vernède ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

La Bastide-d'Engras