Centre-Val de Loire, Eure-et-Loir

Saint-Laurent-la-Gâtine

Préfecture - Eure-et-Loir

Saint-Laurent-la-Gâtine est une petite commune française située dans le département d'Eure-et-Loir, en région Centre-Val de Loire. Elle est située à environ 100 kilomètres au sud-ouest de Paris et compte environ 800 habitants.

La commune de Saint-Laurent-la-Gâtine est composée de plusieurs hameaux, dont le plus important est La Gâtine. Elle est bordée par la forêt de Senonches et se trouve à proximité de la vallée de l'Eure.

Le village a une histoire riche et remonte au Moyen Âge. Il est connu pour son église Saint-Laurent, datant du XIIe siècle, qui possède des fresques médiévales. Le village possède également un château, qui a été construit au XVIIe siècle.

Les activités économiques de la commune sont principalement agricoles. L'élevage et la culture des céréales sont les principales activités.

Saint-Laurent-la-Gâtine est un lieu paisible et pittoresque, entouré de verdure et de forêt. C'est un endroit idéal pour se reposer et se ressourcer en pleine nature.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Eure-et-Loir

• La population de la ville Saint-Laurent-la-Gâtine s'élève à 444 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Laurent-la-Gâtine est de 7,00 km².
  • La densité de population pour Saint-Laurent-la-Gâtine est de 63,43 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Laurent-la-Gâtine ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 10h00 à 12h00

Bréchamps