Nouvelle-Aquitaine, Charente

Saint-Laurent-des-Combes

Préfecture - Charente

Saint-Laurent-des-Combes est une petite commune rurale située dans le département de la Gironde, dans la région Nouvelle-Aquitaine en France. La commune se trouve à environ 9 kilomètres au nord-est de la ville de Saint-Émilion et à environ 45 kilomètres à l'est de la ville de Bordeaux.

La commune de Saint-Laurent-des-Combes est connue pour sa production de vin, en particulier les vins de Bordeaux. Elle fait partie de l'appellation d'origine contrôlée (AOC) Saint-Émilion, qui garantit la qualité et l'origine des vins produits dans la région.

La commune compte également quelques entreprises locales, principalement dans le secteur de l'agriculture, du commerce et du tourisme.

En ce qui concerne les sites touristiques, Saint-Laurent-des-Combes offre de magnifiques paysages avec des vignobles, des forêts et des collines. De plus, la commune est proche de la célèbre ville de Saint-Émilion, qui est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son architecture et ses édifices historiques.

Enfin, Saint-Laurent-des-Combes est une commune calme et paisible avec une population d'environ 300 habitants. C'est une destination idéale pour ceux qui cherchent à s'éloigner de la ville et profiter de la belle campagne française.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente

• La population de la ville Saint-Laurent-des-Combes s'élève à 89 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Laurent-des-Combes est de 7,72 km².
  • La densité de population pour Saint-Laurent-des-Combes est de 11,53 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Laurent-des-Combes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h30 à 12h30

Saint-Félix