Centre-Val de Loire, Loir-et-Cher

Saint-Laurent-des-Bois

Préfecture - Loir-et-Cher

Saint-Laurent-des-Bois est une petite commune française située dans le département de l'Eure-et-Loir en région Centre-Val de Loire. Elle est peuplée d'environ 330 habitants et s'étend sur une superficie de 10 km².

La commune de Saint-Laurent-des-Bois est essentiellement rurale et est entourée de champs et de forêts. Le village se compose d'une petite église, d'une mairie, d'une école et de quelques habitations.

Le patrimoine de Saint-Laurent-des-Bois est assez riche, avec plusieurs édifices datant du Moyen Âge, tels que l'église Saint-Laurent, construite au XIIIe siècle, ou encore le manoir de la Petite Charnie, un ancien fief seigneurial.

La commune est également un endroit propice aux activités de plein air, offrant de nombreux sentiers de randonnée à découvrir à pied, en VTT ou à cheval.

Les habitants de Saint-Laurent-des-Bois sont fiers de leur communauté et travaillent ensemble pour développer et protéger leur patrimoine naturel et culturel unique. La convivialité et le sens de l'accueil sont également des valeurs importantes pour la communauté, ce qui en fait une destination idéale pour ceux qui cherchent une pause tranquille en pleine nature.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Loir-et-Cher
  • Longitude / Latitude : 1.46351980 / 47.85848574

• La population de la ville Saint-Laurent-des-Bois s'élève à 310 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Laurent-des-Bois est de 18,38 km².
  • La densité de population pour Saint-Laurent-des-Bois est de 16,87 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Laurent-des-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00

Autainville