Normandie, Eure

Saint-Laurent-des-Bois

Préfecture - Eure

Saint-Laurent-des-Bois est une petite commune française située dans le département d'Eure-et-Loir en région Centre-Val de Loire. Elle est située à environ 100 kilomètres au sud-ouest de Paris.

Avec une superficie de seulement 5,14 kilomètres carrés, la commune ne compte que 246 habitants. Cependant, elle est riche en histoire et en patrimoine.

Le village est connu pour son église Saint-Laurent, qui remonte au XIIe siècle et qui est classée monument historique. L'église est un bel exemple d'architecture romane et comporte notamment un portail sculpté et des chapiteaux ornés de motifs décoratifs.

Les visiteurs peuvent également découvrir le manoir de la Mouchère, une demeure datant du XVIIe siècle, ainsi que d'autres bâtiments historiques. La commune est entourée de vastes forêts où les randonneurs peuvent faire de belles balades.

Saint-Laurent-des-Bois est également célèbre pour le circuit automobile de l'Ouest Parisien, un complexe de 3,5 kilomètres de long qui accueille des courses de voitures et de motos. Le circuit est considéré comme l'un des plus techniques de la région.

En somme, Saint-Laurent-des-Bois est une petite commune pleine de charme et d'histoire, parfaite pour les amoureux de nature et de patrimoine.

• Région : Normandie
  • Département : Eure
  • Longitude / Latitude : 1.31917863 / 48.84598273

• La population de la ville Saint-Laurent-des-Bois s'élève à 246 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Laurent-des-Bois est de 3,29 km².
  • La densité de population pour Saint-Laurent-des-Bois est de 74,77 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Laurent-des-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Bois-le-Roi

Marcilly-sur-Eure