Centre-Val de Loire, Indre-et-Loire

Saint-Laurent-de-Lin

Préfecture - Indre-et-Loire

Saint-Laurent-de-Lin est une petite commune française située dans le département d'Indre-et-Loire en région Centre-Val de Loire. Son territoire s'étend sur une superficie de 10,17 km² et abrite environ 400 habitants appelés les Laurentais et les Laurentaises.

La commune de Saint-Laurent-de-Lin est nichée au cœur de la campagne tourangelle et est entourée de vastes champs cultivés. Elle se situe à environ 17 km à l'est de Tours, capitale régionale.

L'histoire de la commune remonte au Moyen Âge, avec la construction d'un château-fort qui était le siège d'une seigneurie. Au fil des siècles, la commune a connu des périodes de prospérité et des périodes plus difficiles, notamment pendant la Révolution française.

Aujourd'hui, Saint-Laurent-de-Lin est une commune dynamique qui attire de nouveaux habitants grâce à son cadre de vie paisible et sa proximité avec la ville de Tours. La commune dispose d'équipements de base tels qu'une école primaire, un terrain de football, une salle des fêtes, une bibliothèque, un parc et plusieurs commerces de proximité.

Saint-Laurent-de-Lin est également connue pour son patrimoine architectural, avec notamment l'église Saint-Laurent construite au XVème siècle. La commune est également traversée par la rivière l'Authion, qui offre de belles balades en famille ou entre amis.

Enfin, Saint-Laurent-de-Lin propose également de nombreuses activités culturelles et sportives tout au long de l'année, telles que des festivals, des concerts, des randonnées, des tournois sportifs, des expositions et des événements gastronomiques.

En somme, Saint-Laurent-de-Lin est une commune paisible et agréable à vivre, qui allie charme rural et dynamisme urbain.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Indre-et-Loire

• La population de la ville Saint-Laurent-de-Lin s'élève à 319 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Laurent-de-Lin est de 13,87 km².
  • La densité de population pour Saint-Laurent-de-Lin est de 23,00 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Laurent-de-Lin ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lublé

Channay-sur-Lathan