Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

Saint-Laurent-de-la-Barrière

Saint-Laurent-de-la-Barrière est une petite commune située dans le département de la Charente-Maritime, dans la région Nouvelle-Aquitaine, en France. Elle fait partie de l'arrondissement de Saint-Jean-d'Angely et du canton de Matha.

La commune est peuplée d'environ 300 habitants et s'étend sur une superficie de 9,29 km². Elle est essentiellement agricole, avec des terres cultivées et des élevages de bovins et de volailles.

Le village de Saint-Laurent-de-la-Barrière est charmant et paisible, avec plusieurs maisons de pierre typiques de la région. On y trouve également une église datant du 12ème siècle, classée monument historique.

La commune est située à proximité de la ville de Matha, qui offre de nombreuses commodités telles que des commerces, des restaurants, des écoles et des services de santé. Elle est également proche de la ville de Saintes, célèbre pour ses vestiges gallo-romains.

Saint-Laurent-de-la-Barrière est un endroit idéal pour les personnes en quête de tranquillité et de nature, avec de nombreuses possibilités de randonnées et de balades à vélo dans la campagne environnante.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.70634836 / 46.03191848

• La population de la ville Saint-Laurent-de-la-Barrière s'élève à 0 habitants.

Organismes

Mairie de Saint-Laurent-de-la-Barrière