Nouvelle-Aquitaine, Charente

Saint-Laurent-de-Cognac

Préfecture - Charente

Saint-Laurent-de-Cognac est une petite commune située dans le département de la Charente, dans la région de Nouvelle-Aquitaine, en France. La commune est située au nord de la ville de Cognac, célèbre pour sa production de cognac.

La commune de Saint-Laurent-de-Cognac est principalement rurale, avec une grande majorité de terres agricoles. Les cultures principales sont les céréales, les légumineuses et les vignes. Les habitants de la commune sont souvent impliqués dans l'agriculture et la viticulture.

La commune est traversée par la rivière la Charente, qui offre de belles balades en bateau et la possibilité de pêcher. Saint-Laurent-de-Cognac est également situé près de la forêt de la Braconne, un lieu de promenade très apprécié des habitants et des touristes.

Le patrimoine bâti de Saint-Laurent-de-Cognac est plutôt limité, mais la commune conserve tout de même plusieurs édifices intéressants, comme l'église Saint-Laurent, datant du 11ème siècle, ou encore la fontaine de la place de l'église, qui remonte au 18ème siècle.

En résumé, Saint-Laurent-de-Cognac est une petite commune rurale de la Charente, située dans la région de Nouvelle-Aquitaine, qui plaira aux amateurs de nature, d'agriculture et de patrimoine historique.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente
  • Longitude / Latitude : -0.39435379 / 45.69505009

• La population de la ville Saint-Laurent-de-Cognac s'élève à 826 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Laurent-de-Cognac est de 10,88 km².
  • La densité de population pour Saint-Laurent-de-Cognac est de 75,92 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Laurent-de-Cognac ont été mis à jour le 06/09/2024.

Javrezac

Louzac-Saint-André