Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône

Saint-Laurent-d'Oingt

Préfecture - Rhône

Saint-Laurent-d'Oingt est une petite commune française située dans le département du Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se trouve à environ 45 kilomètres au nord-ouest de Lyon et est nichée dans la magnifique région du Beaujolais.

La commune est riche en histoire et en patrimoine, avec de nombreuses maisons anciennes et des bâtiments historiques, ainsi que des églises intéressantes. La plus célèbre église de Saint-Laurent-d'Oingt est l'église Saint-Laurent, qui a été construite au 12ème siècle en style roman.

La commune est également connue pour ses caves à vin et pour la production de vin local, notamment le Beaujolais. Les vignobles qui entourent Saint-Laurent-d'Oingt sont d'une grande beauté, offrant des paysages de collines couvertes de vignes à perte de vue.

La commune est également proche de nombreux sites touristiques, tels que le château de Montmelas, le village médiéval d'Oingt et la ville historique de Villefranche-sur-Saône.

Saint-Laurent-d'Oingt est une commune idéale pour ceux qui cherchent à s'éloigner de l'agitation de la ville pour un séjour détendu à la campagne. La beauté de ses paysages ainsi que sa richesse culturelle et historique en font un lieu attrayant pour les visiteurs.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Rhône

• La population de la ville Saint-Laurent-d'Oingt s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Laurent-d'Oingt

Oingt