Normandie, Orne

Saint-Lambert-sur-Dive

Préfecture - Orne

Saint-Lambert-sur-Dive est une petite commune française située dans le département de l'Orne en région Normandie. Elle compte environ 300 habitants et s'étend sur une superficie de 11,63 kilomètres carrés.

La commune est entourée par les communes de Putanges-Pont-Ecrepin, La Forêt-Auvray, Ri, Les Tourailles et Ménil-Hubert-sur-Orne. Elle est traversée par la rivière la Dive, qui lui donne son nom.

Saint-Lambert-sur-Dive est une commune rurale qui compte plusieurs exploitations agricoles. Elle se situe également à proximité de la forêt d'Andaine, un lieu de promenade et de randonnée très apprécié.

Le patrimoine de la commune comprend notamment l'église Saint-Lambert, datant du XIIe siècle et classée monument historique. On peut également y trouver un moulin à eau, une croix de chemin et un lavoir.

Saint-Lambert-sur-Dive est une commune tranquille et agréable à vivre, idéale pour les amoureux de la nature et du patrimoine historique.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville Saint-Lambert-sur-Dive s'élève à 138 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Lambert-sur-Dive est de 7,76 km².
  • La densité de population pour Saint-Lambert-sur-Dive est de 17,78 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Lambert-sur-Dive ont été mis à jour le 06/09/2024.

Chambois

Neauphe-sur-Dive