Occitanie, Aveyron

Saint-Just-sur-Viaur

Préfecture - Aveyron

Saint-Just-sur-Viaur est une petite commune française située dans le département de l'Aveyron, dans la région d'Occitanie. Elle compte environ 350 habitants et s'étend sur une superficie de 14,66 km².

La commune de Saint-Just-sur-Viaur est située dans un cadre naturel exceptionnel, au cœur de la vallée du Viaur. Elle est entourée de collines verdoyantes et traversée par un cours d'eau du même nom. C'est une destination prisée pour les amateurs de randonnées, de pêche et de sports de pleine nature.

Saint-Just-sur-Viaur possède également un riche patrimoine historique avec notamment l'église romane Saint-Just-et-Saint-Pasteur, classée monument historique depuis 1914, la chapelle Sainte-Foy du hameau de Limounas, ou encore le château de Beauvoir datant du XVe siècle.

La commune de Saint-Just-sur-Viaur possède une économie locale axée principalement sur l'agriculture, l'artisanat et l'écotourisme. La commune compte plusieurs producteurs locaux qui travaillent de manière durable et respectueuse de l'environnement.

En somme, Saint-Just-sur-Viaur est une petite commune paisible et dynamique, offrant un cadre de vie agréable et des paysages naturels à couper le souffle.

• Région : Occitanie
  • Département : Aveyron
  • Longitude / Latitude : 2.37849533 / 44.12004895

• La population de la ville Saint-Just-sur-Viaur s'élève à 206 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Just-sur-Viaur est de 25,49 km².
  • La densité de population pour Saint-Just-sur-Viaur est de 8,08 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Just-sur-Viaur ont été mis à jour le 06/09/2024.

Tréban

Lédas-et-Penthiès