Pays de la Loire, Maine-et-Loire

Saint-Just-sur-Dive

Préfecture - Maine-et-Loire

Saint-Just-sur-Dive est une petite commune française située dans le département de la Sarthe en région Pays de la Loire. Elle compte environ 490 habitants et s'étend sur une superficie de 12,52 km².

Le paysage de Saint-Just-sur-Dive est caractérisé par des champs agricoles verdoyants et des petits bois. Le village est traversé par la rivière Dive, qui est un affluent de la Sarthe.

Le patrimoine de Saint-Just-sur-Dive est marqué par l'église Saint-Just, qui date du XIIIème siècle et possède une architecture romane remarquable. Les visiteurs peuvent également admirer le Château de La Feuillée, une belle bâtisse du XIXème siècle qui sert actuellement de lieu de séminaire.

Les activités proposées à Saint-Just-sur-Dive sont la randonnée pédestre, la pêche en rivière, la découverte de la nature et la visite des sites historiques et architecturaux de la région.

En résumé, Saint-Just-sur-Dive est une petite commune française paisible qui offre aux visiteurs l'opportunité de découvrir un patrimoine et des paysages authentiques de la Sarthe.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Maine-et-Loire
  • Longitude / Latitude : -0.09953455 / 47.17229217

• La population de la ville Saint-Just-sur-Dive s'élève à 376 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Just-sur-Dive est de 7,26 km².
  • La densité de population pour Saint-Just-sur-Dive est de 51,79 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Just-sur-Dive ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h00

Le Coudray-Macouard