Bourgogne-Franche-Comté, Doubs

Saint-Julien-lès-Montbéliard

Préfecture - Doubs

Saint-Julien-lès-Montbéliard est une commune française située dans le département du Doubs, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle appartient à l'aire urbaine de Montbéliard, à environ 10 kilomètres au nord-ouest de cette ville.

La commune compte environ 3 200 habitants, appelés les Saint-Juliennois. Son territoire s'étend sur une superficie de 6,72 km² et comprend plusieurs hameaux, tels que La Vielle Ferme, La Chatelotte ou les Grands Champs.

Saint-Julien-lès-Montbéliard est une commune dynamique, dotée d'une vie associative riche et variée. Elle compte notamment une bibliothèque municipale, un centre socio-culturel, une salle des fêtes, des équipements sportifs, des commerces de proximité et des services publics (écoles, mairie, poste...).

Au niveau patrimonial, la commune abrite plusieurs bâtiments intéressants, comme l'église Saint-Julien, construite au XVIIIe siècle, ou encore le château de la Houillère, ancienne propriété de la famille Peugeot.

Saint-Julien-lès-Montbéliard se situe également à proximité de sites touristiques renommés de la région, tels que la citadelle de Besançon, le site de la Saline royale d'Arc-et-Senans ou encore la maison natale de Gustave Courbet à Ornans.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Doubs
  • Longitude / Latitude : 6.70649414 / 47.51918585

• La population de la ville Saint-Julien-lès-Montbéliard s'élève à 163 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-lès-Montbéliard est de 3,80 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-lès-Montbéliard est de 42,89 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-lès-Montbéliard ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h30 à 11h00

Échenans