Nouvelle-Aquitaine, Corrèze

Saint-Julien-le-Vendômois

Préfecture - Corrèze

La commune de Saint-Julien-le-Vendômois est située dans le département de la Corrèze en région Nouvelle-Aquitaine, dans le centre sud de la France. Elle fait partie du canton de Saint-Privat et de l'arrondissement de Tulle.

Saint-Julien-le-Vendômois est une petite commune rurale d'environ 300 habitants. Elle est connue pour son ancienne église romane du XIIe siècle, classée monument historique, qui se situe au cœur du village. Le patrimoine bâti de la commune comprend également quelques maisons traditionnelles en pierre et en ardoises du Limousin.

Le territoire communal est principalement couvert de forêts de chênes, de châtaigniers et de hêtres, et offre des paysages champêtres paisibles et verdoyants. La commune est également traversée par le ruisseau de la Tave, affluent de la Vézère.

Saint-Julien-le-Vendômois offre aux visiteurs de nombreuses possibilités de randonnées pédestres ou à vélo dans les environs, ainsi que des activités de pêche sur les rivières et cours d'eau de la région. Elle est également connue pour ses fêtes et événements culturels, tels que son festival de musique médiévale ou encore sa foire annuelle qui se déroule en septembre.

• Code postal : 19210
  • Code INSEE : 19216
  • Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Corrèze
  • Longitude / Latitude : 1.32071021 / 45.45789119

• La population de la ville Saint-Julien-le-Vendômois s'élève à 247 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-le-Vendômois est de 23,19 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-le-Vendômois est de 10,65 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-le-Vendômois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Éloy-les-Tuileries

Ségur-le-Château