Nouvelle-Aquitaine, Haute-Vienne

Saint-Julien-le-Petit

Préfecture - Haute-Vienne

Saint-Julien-le-Petit est une petite commune française située dans le département de la Haute-Vienne, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Elle est composée de plusieurs hameaux, dont les plus importants sont Saint-Julien-le-Petit et Sainte-Anne-Saint-Priest.

La commune est située dans le parc naturel régional de Millevaches en Limousin, près du plateau de Millevaches. Elle est traversée par deux rivières, la Maulde et la Vienne, ce qui en fait un lieu idéal pour la pêche et les activités nautiques.

La population de Saint-Julien-le-Petit est d'environ 400 habitants. Les habitants sont appelés les Saint-Juliennois et les Saint-Juliennoises.

La commune possède plusieurs monuments historiques, tels que l'église Saint-Julien datant du XIIe siècle et le château de la Vertèbre, construit au XIXe siècle. Saint-Julien-le-Petit est également connue pour ses paysages verdoyants, ses sentiers de randonnée et ses panoramas exceptionnels sur les montagnes environnantes.

Saint-Julien-le-Petit est une ville dynamique qui offre une gamme d'activités et d'événements locaux, tels que les marchés traditionnels, les fêtes de village et les festivals culturels. La commune est également connue pour sa gastronomie, avec des produits locaux de haute qualité comme les fromages, les viandes et les fruits de mer.

En somme, Saint-Julien-le-Petit est une charmante petite commune française, dotée d'un patrimoine historique riche, d'une nature luxuriante et d'une vie locale dynamique.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Haute-Vienne

• La population de la ville Saint-Julien-le-Petit s'élève à 291 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-le-Petit est de 29,24 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-le-Petit est de 9,95 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-le-Petit ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 18h00

Saint-Moreil