Nouvelle-Aquitaine, Creuse

Saint-Julien-le-Châtel

Préfecture - Creuse

Saint-Julien-le-Châtel est une petite commune française située dans le département de la Haute-Marne en région Grand Est. Elle compte environ 90 habitants et s'étend sur une superficie de 6,58 km².

Le village est situé dans un environnement rural et paisible, offrant de belles vues sur les collines environnantes. Il est entouré de champs et de petits bois, offrant de nombreuses possibilités de promenades et de randonnées.

Le patrimoine architectural de Saint-Julien-le-Châtel est riche en églises, maisons anciennes et châteaux, témoignant de son riche passé. Le château de la Motte, construit au XIIe siècle, est l'un des plus beaux exemples du patrimoine architectural de la commune.

Saint-Julien-le-Châtel est également connue pour ses spécialités culinaires locales telles que le boudin noir, le fromage blanc et le pain d'épices. Les marchés locaux proposent des produits frais et savoureux produits localement.

Saint-Julien-le-Châtel est un village tranquille et charmant, idéal pour ceux qui cherchent à fuir l'agitation de la vie urbaine et profiter de la beauté naturelle de la France.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Creuse

• La population de la ville Saint-Julien-le-Châtel s'élève à 142 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-le-Châtel est de 15,35 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-le-Châtel est de 9,25 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-le-Châtel ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 08h00 à 12h00, 13h15 à 17h00
Vendredi 08h00 à 12h00, 13h15 à 17h00