Auvergne-Rhône-Alpes, Puy-de-Dôme

Saint-Julien-la-Geneste

Préfecture - Puy-de-Dôme

Saint-Julien-la-Geneste est une petite commune située dans le département de la Corrèze en France. Elle fait partie de la région nouvelle-Aquitaine et est située à quelques kilomètres de la ville d'Ussel.

La commune est connue pour son patrimoine naturel. Elle est située au cœur du Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin et offre de nombreuses possibilités de randonnées et de promenades dans la nature. On y trouve une grande variété de bois, de prairies et de vallées, ainsi que plusieurs lacs et ruisseaux.

La commune possède également un riche patrimoine architectural et historique. On y trouve plusieurs églises et chapelles datant du Moyen Âge et de la Renaissance, ainsi que des châteaux et des manoirs. La plupart de ces bâtiments sont bien entretenus et sont ouverts au public lors de visites guidées.

La commune de Saint-Julien-la-Geneste est également connue pour son dynamisme associatif. De nombreuses associations y sont présentes, notamment dans le domaine culturel, sportif et social. Les habitants y sont très actifs et participent régulièrement à des événements organisés par la commune ou les associations locales.

Enfin, la commune dispose de toutes les infrastructures nécessaires à la vie quotidienne, avec notamment une école primaire, une épicerie, un bureau de poste et une pharmacie. Elle est également bien desservie par les transports en commun, avec des bus réguliers reliant la commune à Ussel et aux autres villes de la région.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Puy-de-Dôme
  • Longitude / Latitude : 2.74087175 / 46.04920701

• La population de la ville Saint-Julien-la-Geneste s'élève à 120 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-la-Geneste est de 12,11 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-la-Geneste est de 9,91 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-la-Geneste ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h30 à 12h00, 13h00 à 17h00
Mercredi 13h30 à 17h00