Auvergne-Rhône-Alpes, Cantal

Saint-Julien-de-Toursac

Préfecture - Cantal

La commune de Saint-Julien-de-Toursac est située dans le département du Cantal, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre-sud de la France. Elle est entourée par les communes de Vic-sur-Cère, Polminhac, Crandelles et Saint-Cirgues-de-Malbert.

La population de Saint-Julien-de-Toursac est d'environ 190 habitants, appelés les Saint-Juliennois et Saint-Juliennoises. La commune s'étend sur une superficie de 10,73 km² et bénéficie d'un paysage montagneux et boisé, avec notamment la présence de la forêt de la Pinatelle.

Saint-Julien-de-Toursac est marquée par l'histoire de la Haute-Auvergne, et possède un patrimoine architectural et culturel riche. Ainsi, on peut y découvrir l'église Saint-Julien, construite au XIIe siècle, ainsi que plusieurs châteaux, comme le château de Blanlhac ou le château de la Tour.

La commune est également connue pour ses activités culturelles et sportives, avec l'organisation de festivals, de randonnées et de concours hippiques. En outre, elle bénéficie d'un accès facile à plusieurs stations de ski situées dans les montagnes environnantes, comme la station de ski du Lioran ou la station de ski de Super-Besse.

En résumé, Saint-Julien-de-Toursac est une petite commune au charme authentique et à la richesse patrimoniale, qui offre à ses habitants et visiteurs un cadre naturel exceptionnel et de nombreuses activités culturelles et sportives.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Cantal
  • Longitude / Latitude : 2.20161182 / 44.77456652

• La population de la ville Saint-Julien-de-Toursac s'élève à 105 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-de-Toursac est de 9,65 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-de-Toursac est de 10,88 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-de-Toursac ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Quézac