Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Julien-de-Lampon

Préfecture - Dordogne

Saint-Julien-de-Lampon est une commune française située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 1 000 habitants et se trouve à une altitude de 135 mètres.

La commune est traversée par la Dordogne et est entourée par des paysages de collines boisées. Elle se situe à proximité des villes de Sarlat-la-Canéda et de Souillac.

Saint-Julien-de-Lampon est connue pour son patrimoine historique et culturel. On peut y visiter l'église Saint-Julien, datant du XIIe siècle, ainsi que le château de La Brivalerie, du XVIIe siècle. La commune est également réputée pour la qualité de sa gastronomie, avec des produits locaux tels que les truffes, les noix et les vins de Bergerac.

La commune est dynamique et propose de nombreuses activités pour les habitants et les touristes. On peut ainsi profiter d'un centre aquatique, d'un parcours de golf et de nombreux chemins de randonnée. En été, la commune organise également de nombreux événements culturels et festifs, avec notamment une foire aux vins et une fête médiévale.

En somme, Saint-Julien-de-Lampon est une commune pleine de charme, où il fait bon vivre et passer du temps en famille ou entre amis.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne
  • Longitude / Latitude : 1.38181462 / 44.86198886

• La population de la ville Saint-Julien-de-Lampon s'élève à 637 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-de-Lampon est de 13,39 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-de-Lampon est de 47,57 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-de-Lampon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h30 à 18h30

Masclat