Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Julien-de-Civry

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Julien-de-Civry est une commune située dans le département de Saône-et-Loire, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, dans l'est de la France. Elle est située à environ 23 km au sud-ouest de Paray-le-Monial et à 50 km à l'ouest de Mâcon.

Le village est petit, avec une population d'environ 300 habitants. Il est situé dans une région agricole, avec de vastes champs de céréales et de prairies. La commune est traversée par la rivière Arconce.

Saint-Julien-de-Civry est un endroit calme et paisible, propice à la détente et à la découverte de la nature environnante. La commune est entourée de collines et de petites forêts, offrant de belles balades à pied ou à vélo.

Le patrimoine architectural est également présent dans le village, avec notamment l'église Saint-Julien datant du XIIe siècle, ainsi que plusieurs maisons anciennes en pierre.

En termes d'équipements, la commune dispose d'une école élémentaire, d'une bibliothèque, d'une salle des fêtes et d'un terrain de sport.

En concluison, Saint-Julien-de-Civry est une charmante commune rurale de Saône-et-Loire, qui attire les amoureux de la nature et de la tranquillité.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Julien-de-Civry s'élève à 491 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-de-Civry est de 21,13 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-de-Civry est de 23,24 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-de-Civry ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 15h00 à 18h00

Prizy