Centre-Val de Loire, Loir-et-Cher

Saint-Julien-de-Chédon

Préfecture - Loir-et-Cher

Saint-Julien-de-Chédon est une petite commune française située dans le département de Loir-et-Cher, en région Centre-Val de Loire. Elle compte environ 500 habitants et est située à proximité de la ville de Montrichard.

La commune est connue pour son château de la Mothe, un imposant édifice construit au Moyen Âge et qui a été plusieurs fois remanié. Il est aujourd'hui utilisé pour des mariages et autres événements.

Saint-Julien-de-Chédon possède également une église datant du XIe siècle, qui a été restaurée au fil des ans. La commune est située en plein coeur de la vallée du Cher, offrant de belles promenades le long des rives du fleuve.

Des producteurs locaux y proposent également des produits du terroir comme du vin de Bourgogne ou encore du fromage de chèvre.

Saint-Julien-de-Chédon est une charmante petite commune, idéale pour les visiteurs qui cherchent à découvrir la France authentique, avec son patrimoine culturel et naturel préservé, ainsi que ses traditions culinaires.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Loir-et-Cher
  • Longitude / Latitude : 1.20817366 / 47.31960385

• La population de la ville Saint-Julien-de-Chédon s'élève à 753 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-de-Chédon est de 9,89 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-de-Chédon est de 76,14 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-de-Chédon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Faverolles-sur-Cher

Angé