Occitanie, Aude

Saint-Julien-de-Briola

Préfecture - Aude

Saint-Julien-de-Briola est une petite commune française située dans le département de l'Ariège en région Occitanie. Elle est située à environ 70 kilomètres au sud de Toulouse et à 9 km de la ville de Castelnaudary.

La commune s'étend sur une superficie de 5,97 km² et compte environ 75 habitants. La population est relativement stable puisqu'elle a peu varié ces dernières années. Le territoire est essentiellement rural et la commune est située dans un paysage vallonné et boisé typique de la région.

Saint-Julien-de-Briola possède une église romane, l'église Saint-Julien qui date du XIIe siècle et qui est classée monument historique. Il y a aussi un petit musée d'histoire locale qui permet de découvrir la vie rurale de la région.

La commune est traversée par la rivière de la Ganguise, un petit affluent de l'Aude qui permet la pratique de la pêche et de diverses activités nautiques. La région est également réputée pour ses randonnées pédestres et ses sentiers de VTT.

En somme, Saint-Julien-de-Briola est une charmante petite commune rurale qui offre calme et sérénité à ses habitants et visiteurs.

• Région : Occitanie
  • Département : Aude

• La population de la ville Saint-Julien-de-Briola s'élève à 88 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-de-Briola est de 11,71 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-de-Briola est de 7,51 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-de-Briola ont été mis à jour le 06/09/2024.

Orsans

Cazalrenoux