Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

Saint-Julien-d'Oddes

Préfecture - Loire

Saint-Julien-d'Oddes est une petite commune française située dans le département de la Loire, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se trouve à environ 30 kilomètres au nord-ouest de Saint-Étienne et à 50 kilomètres au sud-ouest de Lyon.

La commune a une superficie de 12,46 kilomètres carrés et compte environ 430 habitants. La population est relativement stable depuis plusieurs années, avec une légère augmentation ces dernières années.

Saint-Julien-d'Oddes est une commune rurale qui offre un cadre de vie agréable et paisible à ses habitants. Elle est entourée de paysages vallonnés, de forêts et de prairies, et offre de nombreuses possibilités de promenades et de randonnées. Les amateurs de nature et de sport en plein air seront particulièrement séduits par cette commune.

La commune possède un patrimoine architectural intéressant, avec notamment son église romane du XIIe siècle, classée monument historique. Elle abrite également plusieurs chapelles et oratoires, ainsi que des maisons anciennes en pierre.

Saint-Julien-d'Oddes est également connue pour ses circuits de karting et de moto-cross, qui attirent chaque année de nombreux amateurs de sports mécaniques.

Enfin, la commune est dotée de services de proximité essentiels, avec une école, une boulangerie, une épicerie et une station-service. Les habitants peuvent également se rendre facilement dans les communes voisines pour accéder à des commerces et des services plus variés.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire

• La population de la ville Saint-Julien-d'Oddes s'élève à 283 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-d'Oddes est de 10,33 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-d'Oddes est de 27,40 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-d'Oddes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 10h30 à 12h00

Souternon