Nouvelle-Aquitaine, Landes

Saint-Julien-d'Armagnac

Préfecture - Landes

Saint-Julien-d'Armagnac est une petite commune située dans le département du Gers en région Occitanie, dans le sud-ouest de la France. Elle compte environ 350 habitants et est connue pour son patrimoine architectural, son terroir et sa gastronomie.

La commune de Saint-Julien-d'Armagnac est située au cœur du Bas-Armagnac, un terroir viticole renommé pour ses eaux-de-vie. Elle compte de nombreux domaines viticoles où les visiteurs peuvent découvrir les secrets de la production de l'Armagnac.

Sur le plan architectural, le village de Saint-Julien-d'Armagnac est également remarquable, avec ses maisons traditionnelles en pierre blanche et ses petites ruelles pittoresques. Parmi les édifices les plus remarquables, on peut citer l'église Saint-Julien, construite au XVème siècle, ainsi que la tour belvédère et les vestiges des fortifications médiévales.

Enfin, la commune est également réputée pour sa gastronomie, notamment pour le foie gras et le magret de canard, ainsi que pour son marché traditionnel hebdomadaire qui se tient tous les dimanches matin sur la place du village.

Saint-Julien-d'Armagnac est donc une commune charmante et authentique, qui ne manquera pas de ravir les amateurs de patrimoine, de gastronomie et de vin.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Landes
  • Longitude / Latitude : -0.13935828 / 43.99326697

• La population de la ville Saint-Julien-d'Armagnac s'élève à 110 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-d'Armagnac est de 14,81 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-d'Armagnac est de 7,43 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-d'Armagnac ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h30, 14h00 à 18h30

Betbezer-d'Armagnac