Nouvelle-Aquitaine, Deux-Sèvres

Saint-Jouin-de-Milly

Préfecture - Deux-Sèvres

Saint-Jouin-de-Milly est une petite commune située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle compte environ 350 habitants et est connue pour son calme et sa sérénité.

La commune est située à environ 10 kilomètres au nord de Rouen, la plus grande ville de la région. Elle est également proche de la forêt d'Eawy, un lieu de promenade très apprécié des habitants de la région.

Saint-Jouin-de-Milly possède un petit patrimoine historique, notamment son église du XIIe siècle dédiée à Saint Jouin, récemment restaurée. La commune est également célèbre pour son moulin à eau, qui a été en activité jusqu'au début du XXe siècle et qui est aujourd'hui classé monument historique.

La commune est entourée de champs et de pâturages, ce qui en fait un lieu de villégiature idéal pour les amateurs de nature et de tranquillité. Elle est également connue pour ses nombreuses activités culturelles, comme son festival de musique annuel.

En résumé, Saint-Jouin-de-Milly est une charmante petite commune rurale, idéale pour les amoureux de la nature et de la tranquillité.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Deux-Sèvres
  • Longitude / Latitude : -0.61078205 / 46.76158084

• La population de la ville Saint-Jouin-de-Milly s'élève à 0 habitants.

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jouin-de-Milly ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Forêt-sur-Sèvre

Courlay