Nouvelle-Aquitaine, Deux-Sèvres

Saint-Jouin-de-Marnes

Préfecture - Deux-Sèvres

La commune de Saint-Jouin-de-Marnes est située dans le département des Deux-Sèvres, dans la région Nouvelle-Aquitaine en France. Elle se trouve à environ 19 kilomètres à l'est de la ville de Parthenay.

La commune a une population d'environ 450 habitants et s'étend sur une superficie de 13,42 km². Elle est bordée par la rivière Miosson, qui traverse le village.

Saint-Jouin-de-Marnes est une petite commune qui possède des vestiges historiques intéressants, comme le Château de la Rousselière, un ancien château fort datant du 16ème siècle, ainsi que l'église Saint-Jouin, qui remonte également au 16ème siècle.

La commune est également connue pour ses paysages naturels et pour la pratique de la pêche, grâce à la rivière Miosson qui traverse la région. On peut y faire des randonnées en VTT ou à pied pour découvrir les alentours de la commune.

En résumé, la commune de Saint-Jouin-de-Marnes est un petit village pittoresque de la région de Nouvelle-Aquitaine qui offre à ses visiteurs un riche patrimoine historique ainsi que de belles promenades dans la nature.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Deux-Sèvres
  • Longitude / Latitude : -0.05502173 / 46.88142132

• La population de la ville Saint-Jouin-de-Marnes s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Jouin-de-Marnes

Irais