Bretagne, Côtes-d'Armor

Saint-Jouan-de-l'Isle

Préfecture - Côtes-d'Armor

Saint-Jouan-de-l'Isle est une petite commune située en France, dans le département des Côtes-d'Armor. Elle compte environ 850 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 11 km².

Le village est situé sur la rive droite de la rivière L'Isle, qui traverse la commune et lui donne son nom. La commune est principalement rurale, avec des terres agricoles et des espaces boisés.

Saint-Jouan-de-l'Isle possède plusieurs attraits touristiques, notamment l'église Saint-Jouan-Baptiste, construite au XVIIe siècle, ainsi que le manoir de la Camusais, datant également du XVIIe siècle. Le village est également connu pour ses circuits de randonnées pédestres et de VTT, qui permettent de découvrir les paysages naturels de la commune.

Enfin, Saint-Jouan-de-l'Isle est une commune dynamique, qui propose tout au long de l'année de nombreuses animations et événements culturels, sportifs et festifs, pour le plus grand plaisir de ses habitants et des visiteurs.

• Région : Bretagne
  • Département : Côtes-d'Armor
  • Longitude / Latitude : -2.17849741 / 48.26634056

• La population de la ville Saint-Jouan-de-l'Isle s'élève à 495 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jouan-de-l'Isle est de 8,33 km².
  • La densité de population pour Saint-Jouan-de-l'Isle est de 59,42 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jouan-de-l'Isle ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Chapelle-Blanche

Quédillac