Grand Est, Marne

Saint-Jean-sur-Moivre

Préfecture - Marne

Saint-Jean-sur-Moivre est une commune de la Marne, dans le nord-est de la France. Elle est située à environ 15 km au sud-ouest de Châlons-en-Champagne.

La commune est essentiellement rurale, avec une population d'environ 400 habitants. Elle est située dans la région naturelle de la Champagne humide et est traversée par le Moivre, une petite rivière qui se jette dans la Marne.

Saint-Jean-sur-Moivre possède un patrimoine architectural intéressant, avec notamment une église datant du XIIème siècle, ainsi qu'un château du XVIIIème siècle qui a été récemment rénové et transformé en centre culturel.

La commune est également connue pour ses agriculteurs et ses vignerons qui produisent du champagne, une boisson emblématique de la région. Les vignes sont cultivées selon les méthodes traditionnelles et le vin est produit dans les caves situées dans les sous-sols des maisons.

Enfin, Saint-Jean-sur-Moivre est un lieu de passage pour les randonneurs, avec plusieurs chemins de randonnée balisés qui traversent la commune et les alentours, offrant des vues magnifiques sur la campagne environnante.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville Saint-Jean-sur-Moivre s'élève à 203 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-sur-Moivre est de 15,07 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-sur-Moivre est de 13,47 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-sur-Moivre ont été mis à jour le 06/09/2024.

Dampierre-sur-Moivre

Coupéville