Occitanie, Pyrénées-Orientales

Saint-Jean-Pla-de-Corts

Préfecture - Pyrénées-Orientales

Saint-Jean-Pla-de-Corts est une commune française située dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie. Elle est située à proximité de la ville de Céret et de la frontière espagnole.

La commune de Saint-Jean-Pla-de-Corts est assez petite, avec une superficie totale de 7,28 km². Elle compte environ 1 200 habitants, appelés les Saint-Jeannais et les Saint-Jeannaises.

La ville est située dans une région montagneuse et boisée, avec des paysages naturels spectaculaires. Les activités principales de la ville sont l'agriculture et le tourisme, avec de nombreux sentiers de randonnée, de VTT et d'équitation.

Saint-Jean-Pla-de-Corts est également connue pour ses sites historiques, tels que l'église romane de Saint-Jean-Baptiste et la chapelle Notre-Dame-de-Vie, ainsi que pour son célèbre lac, le lac de Saint-Jean. Le lac est un endroit populaire pour les activités nautiques, comme le canoë-kayak ou le paddle.

En résumé, Saint-Jean-Pla-de-Corts est une petite ville pittoresque qui offre un cadre naturel enchanteur ainsi qu'une richesse culturelle et historique. C'est une destination idéale pour les amoureux de la nature et de la culture.

• Région : Occitanie
  • Département : Pyrénées-Orientales

• La population de la ville Saint-Jean-Pla-de-Corts s'élève à 2 273 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-Pla-de-Corts est de 10,59 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-Pla-de-Corts est de 214,64 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-Pla-de-Corts ont été mis à jour le 06/09/2024.

Vivès

Le Boulou