Île-de-France, Seine-et-Marne

Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux

Préfecture - Seine-et-Marne

Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux est une petite commune située dans le département de la Seine-et-Marne, en France. Elle est située à environ 70 kilomètres à l'est de Paris.

La commune tire son nom des deux jumeaux qui ont fondé la ville : Saint Jean et Saint Martin. Cette ville historique possède un riche patrimoine architectural, avec notamment l'église Saint-Jean-Baptiste qui a été construite au XIIe siècle et qui est classée monument historique.

La ville est également reconnue pour être un lieu de pèlerinage important en France, avec la présence d'une chapelle dédiée à Notre-Dame-de-Pitié.

Au niveau économique, Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux possède quelques entreprises locales, notamment dans le domaine agricole et artisanal. La commune est également proche de la ville de Meaux, qui offre des possibilités d'emplois supplémentaires.

En termes de population, Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux compte environ 1 300 habitants. La ville offre un cadre de vie paisible et propice au développement familial, avec des écoles et des infrastructures sportives à disposition.

• Région : Île-de-France
  • Département : Seine-et-Marne

• La population de la ville Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux s'élève à 1 277 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux est de 13,38 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux est de 95,44 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 11h00

Montceaux-lès-Meaux