Occitanie, Gers

Saint-Jean-le-Comtal

Préfecture - Gers

Saint-Jean-le-Comtal est une petite commune française située dans le département du Gers en région Occitanie. Elle se trouve à une trentaine de kilomètres au nord-ouest d'Auch, la préfecture du département.

La commune de Saint-Jean-le-Comtal est habitée par environ 550 personnes qui vivent dans un environnement rural et paisible. Le village est situé à proximité des collines de Gascogne, qui offrent de magnifiques vues sur les paysages environnants.

Le patrimoine architectural de Saint-Jean-le-Comtal est intéressant. La commune abrite notamment l'église de Saint-Jean-Baptiste, qui date du XIe siècle et qui présente des éléments de l'art roman. On peut également voir des maisons de style gascon, des fermes et des bâtiments traditionnels en pierre.

Saint-Jean-le-Comtal est une commune dynamique qui accueille de nombreuses associations sportives et culturelles, ainsi que des événements festifs tout au long de l'année. Les habitants bénéficient également d'une vie commerçante animée, avec plusieurs commerces de proximité et un marché hebdomadaire.

Enfin, la commune de Saint-Jean-le-Comtal est entourée d'un environnement naturel préservé, avec plusieurs sentiers de randonnée qui permettent de découvrir les paysages de la région. Les amateurs de pêche peuvent également pratiquer leur sport favori dans les rivières environnantes.

• Région : Occitanie
  • Département : Gers

• La population de la ville Saint-Jean-le-Comtal s'élève à 411 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-le-Comtal est de 17,36 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-le-Comtal est de 23,68 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-le-Comtal ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 10h00 à 12h30, 13h00 à 17h30
Jeudi 10h00 à 12h30, 13h00 à 17h30