Occitanie, Ariège

Saint-Jean-du-Castillonnais

Préfecture - Ariège

Saint-Jean-du-Castillonnais est une petite commune qui se situe dans le département du Lot-et-Garonne en région Nouvelle-Aquitaine en France. Elle est localisée non loin de la frontière espagnole et possède un charmant patrimoine architectural et naturel.

La commune est dotée d'une église romane datant du XIIème siècle qui est classée monument historique. Elle est également connue pour son château médiéval, aujourd'hui transformé en maison d'hôtes.

Au niveau naturel, Saint-Jean-du-Castillonnais est traversée par la rivière Le Lène, qui offre de belles balades au bord de l'eau. La commune est entourée de collines verdoyantes, propices aux randonnées et aux activités sportives de plein air.

La population de Saint-Jean-du-Castillonnais est plutôt restreinte, avec environ 150 habitants. Néanmoins, la commune est dynamique sur le plan culturel et sportif, avec de nombreuses associations actives.

En somme, Saint-Jean-du-Castillonnais est une petite commune qui offre un cadre idéal pour les amoureux de la nature et de l'histoire. C'est une destination paisible et authentique pour des vacances ou un séjour de courte durée en France.

• Région : Occitanie
  • Département : Ariège
  • Longitude / Latitude : 0.92856680 / 42.95219552

• La population de la ville Saint-Jean-du-Castillonnais s'élève à 22 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-du-Castillonnais est de 4,77 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-du-Castillonnais est de 4,61 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-du-Castillonnais ont été mis à jour le 06/09/2024.

Jeudi 09h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

Galey