Normandie, Seine-Maritime

Saint-Jean-du-Cardonnay

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Jean-du-Cardonnay est une commune située dans le département de la Seine-Maritime, en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle se trouve à environ 10 kilomètres au nord-est de Rouen, la ville préfecture de la Seine-Maritime, et compte environ 2300 habitants.

La commune est traversée par la rivière Aubette et est entourée de verdure, ce qui en fait un lieu de vie paisible et agréable. Elle est constituée de plusieurs hameaux, dont le plus important est celui de Cardonnay, qui a donné son nom à la commune.

Saint-Jean-du-Cardonnay possède plusieurs bâtiments et lieux d'intérêt patrimonial, tels que l'église Saint-Jean-Baptiste, qui date du XIIe siècle, ainsi que le château de Cardonnay, qui a été construit au XIXe siècle.

La commune dispose également de plusieurs commerces et services de proximité, tels que des boulangeries, des supermarchés, des pharmacies, des écoles et des équipements sportifs.

En termes d'activités, Saint-Jean-du-Cardonnay propose plusieurs événements culturels et sportifs tout au long de l'année, tels que des spectacles, des concerts, des festivals et des tournois sportifs.

En résumé, Saint-Jean-du-Cardonnay est une petite commune charmante et paisible, qui offre un cadre de vie agréable et dispose de plusieurs atouts touristiques et patrimoniaux.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-Jean-du-Cardonnay s'élève à 1 351 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-du-Cardonnay est de 7,51 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-du-Cardonnay est de 179,89 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-du-Cardonnay ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h00

Le Houlme