Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône

Saint-Jean-des-Vignes

Préfecture - Rhône

Saint-Jean-des-Vignes est une petite commune française située dans le département de la Loire, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 500 habitants et est connue pour son riche patrimoine historique.

Le village est dominé par l'ancienne abbaye de Saint-Jean-des-Vignes, fondée au XIe siècle par les moines bénédictins. Cette abbaye a joué un rôle important dans l'histoire de la région, et ses bâtiments sont aujourd'hui classés monument historique.

Outre l'abbaye, Saint-Jean-des-Vignes est également connue pour son église romane, qui date du XIIe siècle, ainsi que pour les vestiges d'un ancien château fort. La commune compte également plusieurs fontaines et lavoirs, ainsi qu'un petit musée d'histoire locale.

En termes d'activités, la commune est idéale pour les amateurs de nature et de randonnées, avec de nombreux sentiers pédestres et pistes cyclables à explorer. Elle est également connue pour son marché de producteurs, qui se tient tous les samedis matin et qui permet de découvrir les spécialités locales.

En résumé, Saint-Jean-des-Vignes est une charmante petite commune française qui ravira les amateurs d'histoire et de nature. Elle offre une multitude de choses à découvrir et à faire pour les visiteurs de tous âges.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Rhône

• La population de la ville Saint-Jean-des-Vignes s'élève à 479 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-des-Vignes est de 2,59 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-des-Vignes est de 184,94 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-des-Vignes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Belmont-d'Azergues

Chazay-d'Azergues