Pays de la Loire, Sarthe

Saint-Jean-des-Échelles

Préfecture - Sarthe

Saint-Jean-des-Échelles est une petite commune française située dans le département de Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 130 habitants et s'étend sur une superficie de 3,08 km².

Le village est situé en bordure de la Chartreuse, dans une vallée verdoyante et paisible. Il est entouré de forêts et de montagnes qui offrent de nombreuses possibilités de randonnées et de sports de plein air, tels que le ski, la randonnée à pied ou à vélo.

La commune de Saint-Jean-des-Échelles possède un riche patrimoine historique, avec notamment la présence d'une église romane datant du XIIe siècle. Le village est aussi connu pour ses échelles, des escaliers taillés dans la roche qui permettent d'accéder à des terrains cultivables en pente.

De plus, Saint-Jean-des-Échelles est un endroit idéal pour ceux qui cherchent à se ressourcer et à se reposer, loin du bruit et de l'agitation des grandes villes. La commune propose une qualité de vie agréable et de nombreux événements sont organisés tout au long de l'année, notamment des concerts et des expositions d'art.

En somme, Saint-Jean-des-Échelles est un petit village charmant qui offre un cadre de vie paisible et authentique, propice à la détente et à la découverte de la nature.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Sarthe
  • Longitude / Latitude : 0.73320973 / 48.13096468

• La population de la ville Saint-Jean-des-Échelles s'élève à 238 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-des-Échelles est de 10,61 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-des-Échelles est de 22,43 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-des-Échelles ont été mis à jour le 06/09/2024.

Courgenard

Lamnay