Occitanie, Tarn

Saint-Jean-de-Vals

Préfecture - Tarn

Saint-Jean-de-Vals est une petite commune française située dans le département du Tarn en région Occitanie. Elle fait partie de la communauté de communes Tarn Agoût.

La commune est située à environ 30 minutes en voiture de la ville d'Albi et à 1 heure de Toulouse.

Saint-Jean-de-Vals est une commune rurale qui compte environ 400 habitants. Elle est entourée de collines et de champs, et bénéficie d'un environnement naturel préservé.

Le patrimoine de la commune comprend une église remarquable, l'église Saint-Jean-Baptiste, ainsi que plusieurs bâtiments anciens, tels que le moulin et le château d'eau.

Saint-Jean-de-Vals est également connue pour son marché hebdomadaire qui a lieu tous les samedis matin. Les habitants et les visiteurs peuvent y trouver des produits frais et locaux.

Enfin, la commune propose de nombreuses activités de loisirs, notamment des randonnées, des circuits de VTT et des activités nautiques sur la rivière Agoût qui traverse la commune.

• Région : Occitanie
  • Département : Tarn

• La population de la ville Saint-Jean-de-Vals s'élève à 76 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-de-Vals est de 4,70 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-de-Vals est de 16,17 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-de-Vals ont été mis à jour le 06/09/2024.

Roquecourbe

Saint-Germier