Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône

Saint-Jean-de-Touslas

Préfecture - Rhône

Saint-Jean-de-Touslas est une petite commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département du Rhône, en France. Elle est située à environ 22 kilomètres au sud-ouest de Lyon et compte environ 800 habitants.

La commune de Saint-Jean-de-Touslas est surtout connue pour son vignoble et ses cépages nobles, notamment le gamay, le chardonnay et le viognier. Les vins produits dans la région sont réputés pour leur qualité et sont exportés dans le monde entier. La commune est également entourée de collines verdoyantes et de paysages naturels préservés, ce qui en fait un lieu idéal pour les randonnées et les promenades.

La commune compte plusieurs monuments historiques, tels que l'église Saint-Jean-Baptiste, qui date du XIe siècle et qui abrite des éléments architecturaux romans intéressants. La Maison des Métiers du Cuir, quant à elle, est un musée qui permet de découvrir le savoir-faire des artisans locaux et leur passion pour le cuir.

Enfin, la commune de Saint-Jean-de-Touslas est très active sur le plan associatif et propose de nombreuses activités culturelles et sportives tout au long de l'année. C'est donc une commune dynamique et accueillante, qui offre de nombreuses possibilités de loisirs et de découvertes pour les habitants et les visiteurs.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Rhône
  • Longitude / Latitude : 4.67206065 / 45.57281534

• La population de la ville Saint-Jean-de-Touslas s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Jean-de-Touslas

Lundi