Occitanie, Gard

Saint-Jean-de-Serres

Préfecture - Gard

Saint-Jean-de-Serres est une petite commune française située dans le département du Gard, en région Occitanie. Elle compte environ 350 habitants et son territoire s'étend sur une superficie de près de 6 km².

La commune de Saint-Jean-de-Serres est nichée au cœur des collines du Languedoc et est entourée de nombreux cours d'eau, de prairies et de forêts. C'est une zone rurale très agréable pour les amoureux de la nature et de la marche. Le village a également conservé son charme et son architecture d'antan.

Saint-Jean-de-Serres propose quelques sites touristiques intéressants tels que l'église romane Notre-Dame-de-l'Assomption, qui date du XIIe siècle, ainsi que le château de Saint-Jean-de-Serres.

La commune est également réputée pour ses activités gastronomiques, où l'on peut déguster notamment la fameuse brandade de morue, un plat typique de la région.

Enfin, Saint-Jean-de-Serres dispose de nombreux sentiers de randonnée pour explorer la région, ainsi que de nombreux événements culturels et sportifs tout au long de l'année.

• Région : Occitanie
  • Département : Gard

• La population de la ville Saint-Jean-de-Serres s'élève à 524 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-de-Serres est de 8,28 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-de-Serres est de 63,29 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-de-Serres ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h00 à 15h00
Vendredi 10h00 à 12h00, 16h00 à 18h00