Occitanie, Tarn

Saint-Jean-de-Rives

Préfecture - Tarn

Saint-Jean-de-Rives est une petite commune située dans le département de l'Ariège en région Occitanie, dans le sud-ouest de la France. La commune compte environ 220 habitants et s'étend sur une superficie de 4,27 km². Elle est entourée par les communes de Loubens, Sabarat, Daumazan-sur-Arize et La Bastide-de-Sérou.

La commune est située dans la vallée de l'Arize, sur la rive droite de la rivière. Le paysage environnant est caractérisé par des collines boisées, des prairies et des champs cultivés.

Saint-Jean-de-Rives est dotée d'une église romane datant du XIIe siècle, dédiée à Saint Jean-Baptiste. L'église possède un clocher-mur remarquable. La commune abrite également une ancienne maison seigneuriale, datant du XVIIIe siècle, ainsi qu'un moulin à eau qui fonctionnait encore au début du XXe siècle.

L'agriculture est la principale activité économique de la commune, avec notamment l'élevage de bovins et de volailles. La commune possède également quelques gîtes ruraux et chambres d'hôtes pour les touristes en quête de tranquillité et de nature.

En résumé, Saint-Jean-de-Rives est une petite commune paisible nichée au cœur de la vallée de l'Arize, offrant un cadre naturel préservé et un patrimoine historique et architectural intéressant.

• Région : Occitanie
  • Département : Tarn

• La population de la ville Saint-Jean-de-Rives s'élève à 532 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-de-Rives est de 6,05 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-de-Rives est de 87,93 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-de-Rives ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Lieux-lès-Lavaur

Lugan