Centre-Val de Loire, Eure-et-Loir

Saint-Jean-de-Rebervilliers

Préfecture - Eure-et-Loir

Saint-Jean-de-Rebervilliers est une petite commune française située dans le département de l'Eure-et-Loir, dans la région Centre-Val de Loire. La commune fait partie du canton de Saint-Lubin-des-Joncherets et de l'arrondissement de Dreux.

La commune de Saint-Jean-de-Rebervilliers compte environ 1 200 habitants. Elle est située dans la vallée de l'Iton et est entourée de champs et de forêts. Le village lui-même est composé de maisons anciennes en pierre et de rues étroites et pittoresques.

Saint-Jean-de-Rebervilliers possède une petite église romane, datant du XIIe siècle, dédiée à saint Jean-Baptiste. Le village dispose également d'une mairie, d'une école primaire, d'un terrain de football et de tennis ainsi que d'une salle des fêtes.

Les activités principales de la commune sont l'agriculture, l'élevage et la sylviculture. Saint-Jean-de-Rebervilliers est également un lieu de résidence paisible pour les personnes désirant vivre à l'écart du tumulte des grandes villes.

En résumé, Saint-Jean-de-Rebervilliers est une commune française au charme rural, offrant un cadre de vie paisible et verdoyant, loin de l'agitation des grandes villes.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Eure-et-Loir

• La population de la ville Saint-Jean-de-Rebervilliers s'élève à 249 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-de-Rebervilliers est de 10,94 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-de-Rebervilliers est de 22,76 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-de-Rebervilliers ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 17h30

Saint-Sauveur-Marville