Occitanie, Lot

Saint-Jean-de-Laur

Préfecture - Lot

La commune de Saint-Jean-de-Laur est située dans le département du Gers en France, dans la région Occitanie. Elle compte environ 900 habitants et est connue pour sa belle campagne, son agriculture dynamique et ses sites patrimoniaux.

Le village est dominé par l'église de Saint-Jean-Baptiste, un édifice datant du XIIIe siècle. Elle est célèbre pour ses fresques murales qui datent du Moyen-Âge. Le château de la commune est également un site remarquable. Il a été construit au XIVe siècle et a été restauré au XIXe siècle.

Saint-Jean-de-Laur est situé sur le sentier de randonnée de Saint-Jacques-de-Compostelle et est entouré de collines verdoyantes, de forêts, de vignobles et de champs de tournesols. Il y a de nombreuses activités de plein air à faire dans la région, comme la randonnée, le vélo, la pêche et la chasse.

La commune a également une vie culturelle riche, avec des festivals de musique et des événements culturels tout au long de l'année. La gastronomie de la région est également réputée, notamment pour le foie gras, l'armagnac et les vins locaux.

En somme, Saint-Jean-de-Laur est un petit village charmant et paisible, idéal pour ceux qui aiment la campagne et qui cherchent à s'éloigner de la ville pour un weekend ou plus longtemps.

• Région : Occitanie
  • Département : Lot

• La population de la ville Saint-Jean-de-Laur s'élève à 242 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-de-Laur est de 21,75 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-de-Laur est de 11,13 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-de-Laur ont été mis à jour le 06/09/2024.

Puyjourdes

Calvignac