Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie

Saint-Jean-de-la-Porte

Préfecture - Savoie

Saint-Jean-de-la-Porte est une petite commune française située dans le département de la Savoie et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 750 habitants et est nichée dans les montagnes de la Chartreuse, à une altitude d'environ 600 mètres.

La commune est connue pour son riche patrimoine historique et culturel, avec notamment l'église Saint-Jean-Baptiste datant du 17ème siècle et le château de Montfleury, qui abrite aujourd'hui la mairie. Saint-Jean-de-la-Porte est également réputée pour ses activités de plein air, avec de nombreux sentiers de randonnée et de VTT dans les montagnes environnantes.

Les habitants de la commune sont appelés les "Saint-Jeanais" et leur économie repose principalement sur l'agriculture et le tourisme. Les visiteurs peuvent découvrir le terroir local en se promenant dans les vignobles, les vergers et les fermes, où l'on peut goûter aux produits régionaux tels que le fromage de Savoie et le vin de Chambéry.

En résumé, Saint-Jean-de-la-Porte est une charmante commune de montagne, idéale pour les amoureux de la nature et du patrimoine historique, offrant un cadre paisible et pittoresque pour passer des vacances ou une escapade en France.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Savoie
  • Longitude / Latitude : 6.11977721 / 45.55939076

• La population de la ville Saint-Jean-de-la-Porte s'élève à 956 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-de-la-Porte est de 16,04 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-de-la-Porte est de 59,60 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-de-la-Porte ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00
Samedi 09h00 à 12h00