Occitanie, Hérault

Saint-Jean-de-la-Blaquière

Préfecture - Hérault

La commune de Saint-Jean-de-la-Blaquière se situe dans le département de l'Hérault, dans la région Occitanie, dans le sud de la France. Elle est nichée au cœur du parc naturel régional du Haut-Languedoc et est bordée par les communes de Saint-André-de-Sangonis, Ceyras, St-Guilhem-le-Désert, et Puéchabon.

Avec environ 800 habitants, la commune de Saint-Jean-de-la-Blaquière est une petite ville calme et tranquille, ce qui en fait un lieu de résidence populaire pour les retraités et les familles. La région est principalement connue pour ses vignobles (notamment celui de l'AOC Terrasses du Larzac) et ses paysages pittoresques.

La ville est également remarquable pour son patrimoine historique, notamment pour son église romane qui date du XIIème siècle et son château médiéval. Le marché hebdomadaire de Saint-Jean-de-la-Blaquière est un événement populaire, offrant une variété de produits locaux frais.

En résumé, la commune de Saint-Jean-de-la-Blaquière est un lieu idéal pour se ressourcer, avec un cadre paisible et une abondance de patrimoine culturel, de paysages naturels et de traditions gastronomiques. Une destination agréable pour les amateurs de tourisme rural et viticole.

• Région : Occitanie
  • Département : Hérault

• La population de la ville Saint-Jean-de-la-Blaquière s'élève à 634 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-de-la-Blaquière est de 17,30 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-de-la-Blaquière est de 36,65 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-de-la-Blaquière ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Saturnin-de-Lucian

Usclas-du-Bosc