Grand Est, Aube

Saint-Jean-de-Bonneval

Préfecture - Aube

Saint-Jean-de-Bonneval est une petite commune française située dans le département de l'Aube, en région Grand Est. Elle compte environ 380 habitants et s'étend sur une superficie de 15,4 km².

La commune est située dans la plaine de Champagne, à environ 20 km au sud-ouest de Troyes. Elle est traversée par la rivière la Vanne, qui offre de beaux paysages naturels à découvrir.

Saint-Jean-de-Bonneval possède un riche patrimoine architectural et historique, avec notamment une église datant du XVIe siècle, classée monument historique, ainsi qu'un château du XVIIIe siècle et des maisons anciennes en pierre ou en colombages.

La commune est également réputée pour sa gastronomie, avec notamment la production de la "andouillette de Troyes", un plat traditionnel de la région.

Saint-Jean-de-Bonneval est une commune dynamique, avec de nombreuses associations et animations tout au long de l'année, notamment des événements culturels, sportifs et festifs, qui contribuent à la vie sociale et culturelle de la commune.

• Région : Grand Est
  • Département : Aube
  • Longitude / Latitude : 4.05020732 / 48.17198013

• La population de la ville Saint-Jean-de-Bonneval s'élève à 404 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-de-Bonneval est de 6,17 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-de-Bonneval est de 65,48 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-de-Bonneval ont été mis à jour le 06/09/2024.

Assenay

Lirey