Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Jean-de-Blaignac

Préfecture - Gironde

Saint-Jean-de-Blaignac est une petite commune française située dans la région Nouvelle-Aquitaine, dans le département de la Gironde. Elle est située dans le vignoble bordelais, à environ 20 km à l'est de Libourne et à 50 km à l'est de Bordeaux.

La commune est un endroit paisible avec une population d'environ 400 habitants. Elle est entourée de collines et de vignes, offrant des vues spectaculaires sur les environs. Les activités principales de la commune sont liées à l'agriculture et à la viticulture, avec plusieurs exploitations viticoles dans les environs.

Saint-Jean-de-Blaignac est aussi riche en patrimoine architectural et historique, avec son église du XIIe siècle et ses bâtiments traditionnels en pierre de taille. La commune est également un lieu de pèlerinage populaire, avec un chemin de Compostelle qui traverse la région.

En matière de loisirs, Saint-Jean-de-Blaignac offre une variété d'activités, comme des randonnées pédestres, des balades à vélo et des dégustations de vins dans les caves des environs. En résumé, la commune de Saint-Jean-de-Blaignac est une destination tranquille et charmante pour les amateurs de nature, de vin et de patrimoine.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde
  • Longitude / Latitude : -0.13228675 / 44.80938146

• La population de la ville Saint-Jean-de-Blaignac s'élève à 463 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-de-Blaignac est de 5,77 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-de-Blaignac est de 80,24 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-de-Blaignac ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 18h00

Saint-Vincent-de-Pertignas