Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

Saint-Jean-d'Avelanne

Préfecture - Isère

Saint-Jean-d'Avelanne est une petite commune située dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 400 habitants et se situe à proximité de la ville de Voiron.

La commune de Saint-Jean-d'Avelanne est essentiellement un village de montagne, niché au cœur des Alpes. Les paysages alentours sont à couper le souffle, avec des vues panoramiques sur les massifs environnants.

Le patrimoine bâti de Saint-Jean-d'Avelanne est typique de l'architecture montagnarde. On y trouve des chalets anciens en bois, ainsi que des églises et des chapelles datant pour certaines du XVIe siècle.

La commune accueille également une fête de la châtaigne chaque année, qui est l'occasion de découvrir les produits locaux et de profiter d'animations en tous genres.

En définitive, Saint-Jean-d'Avelanne est un petit coin de paradis pour les amateurs de nature et de montagne, qui sauront apprécier la beauté des paysages et le calme de cette charmante commune.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère

• La population de la ville Saint-Jean-d'Avelanne s'élève à 976 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-d'Avelanne est de 7,86 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-d'Avelanne est de 124,17 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-d'Avelanne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 12h00

Saint-Martin-de-Vaulserre