Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône

Saint-Jean-d'Ardières

Préfecture - Rhône

Saint-Jean-d'Ardières est une petite commune française située dans le département du Rhône en Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se trouve à environ 45 km au nord de Lyon, la capitale de la région.

Avec une population d'environ 1 600 habitants, Saint-Jean-d'Ardières offre un cadre de vie paisible et agréable. La ville est traversée par la Saône, un fleuve qui offre de nombreuses opportunités de loisirs pour les résidents et les visiteurs.

La commune est entourée de vignobles et est situé dans la région viticole du Beaujolais, connue pour ses vins rouges légers et fruités. Saint-Jean-d'Ardières dispose de plusieurs caves et domaines vinicoles, offrant aux amateurs de vin la possibilité de déguster des vins locaux de qualité.

La ville propose également un large choix d'activités culturelles et de loisirs, notamment des randonnées pédestres et cyclistes dans les collines environnantes, des visites dans les nombreux châteaux et églises de la région et des événements culturels tels que des concerts et des spectacles.

Dans l'ensemble, Saint-Jean-d'Ardières est une charmante petite commune française qui offre une qualité de vie élevée à ses habitants, en particulier pour les amateurs de vin et les amoureux de la nature.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Rhône
  • Longitude / Latitude : 4.72219308 / 46.12701638

• La population de la ville Saint-Jean-d'Ardières s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Jean-d'Ardières

Belleville