Occitanie, Ariège

Saint-Jean-d'Aigues-Vives

Préfecture - Ariège

Saint-Jean-d'Aigues-Vives est une petite commune située dans le département du Gard, dans la région Occitanie, dans le sud de la France. Elle est située entre les villes de Nîmes, Montpellier et Alès.

La commune de Saint-Jean-d'Aigues-Vives est connue pour son climat méditerranéen, ses paysages pittoresques et ses nombreux sentiers de randonnée. Elle est également connue pour son patrimoine historique, avec notamment l'église Saint-Jean-Baptiste, qui est un témoin important de l'histoire du village.

La vie économique de la commune est principalement axée sur l'agriculture, en particulier la culture de la vigne, qui est très développée dans cette région. Les habitants de la commune sont également impliqués dans l'artisanat et le tourisme, qui sont des secteurs économiques en plein essor.

En termes de vie sociale, Saint-Jean-d'Aigues-Vives est une commune dynamique qui propose de nombreuses activités pour les habitants et les visiteurs, avec des festivals, des événements sportifs et culturels, des marchés locaux et des restaurants proposant une cuisine locale et traditionnelle.

En somme, Saint-Jean-d'Aigues-Vives est une commune agréable à vivre, avec une qualité de vie élevée, un patrimoine historique riche et une économie florissante.

• Région : Occitanie
  • Département : Ariège

• La population de la ville Saint-Jean-d'Aigues-Vives s'élève à 382 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-d'Aigues-Vives est de 4,48 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-d'Aigues-Vives est de 85,27 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-d'Aigues-Vives ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00

L'Aiguillon