Hauts-de-France, Oise

Saint-Jean-aux-Bois

Préfecture - Oise

Saint-Jean-aux-Bois est une petite commune française située dans le département de l'Oise, dans la région des Hauts-de-France. Cette commune compte environ 500 habitants et est connue pour son patrimoine historique et naturel.

La commune de Saint-Jean-aux-Bois est située dans la forêt domaniale de Compiègne, offrant ainsi un cadre naturel exceptionnel pour les promenades et les randonnées. Elle est également traversée par la rivière de l'Automne, offrant des paysages magnifiques pour les amateurs de pêche.

La commune possède également un patrimoine historique important avec la présence d'un abbaye cistercienne construite au XIIe siècle. Cette abbaye, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un joyau de l'architecture gothique et offre une visite culturelle fascinante pour les touristes.

Enfin, Saint-Jean-aux-Bois est connue pour son animation culturelle tout au long de l'année, avec notamment la tenue du Festival de Musique de Saint-Jean-aux-Bois, qui accueille chaque été de nombreux artistes et musiciens de renom.

En somme, la commune de Saint-Jean-aux-Bois offre un cadre naturel et culturel enchanteur pour les voyageurs en quête de découverte et d'authenticité.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Oise

• La population de la ville Saint-Jean-aux-Bois s'élève à 322 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-aux-Bois est de 25,29 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-aux-Bois est de 12,73 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-aux-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Vieux-Moulin

Orrouy